L’Auteure

Marie-Jeanne Chaplain-Corriveau, mieux connue sous le nom de Ma Cha dans la communauté des Grandeurs Nature, est originaire de Gatineau et bachelière en théâtre. Elle écrit depuis ses 12-13 ans et a signé son premier contrat de publication à l’âge de 18 ans.

C’est en 2006 qu’elle participe à son premier GN et qu’elle se découvre une passion pour ce loisir méconnu. Cette passion la poussera à faire des voyages de plus de trois heures en autobus voyageur à travers le Québec pour se rendre à ces activités, où elle joue des personnages de toutes sortes.

Au bout de quelques années, l’idée d’écrire un roman présentant ce passe-temps au grand public prend forme. Après de nombreuses recherches et réécritures, Marie-Jeanne termine enfin Les Chroniques de Navämgard – Révélation.

Or, l’aventure ne fait que commencer. En effet, malgré de très bons commentaires sur le texte, aucune maison d’édition traditionnelle considère que les Grandeurs Nature sont un sujet vendeur. Personne ne veut donc publier le roman.

C’est sur un coup de tête, après des mois de réflexions et de tergiversations, que Marie-Jeanne décide enfin que si personne ne croit en son projet, elle le fera publier elle-même. Elle s’entoure de différents professionnels, débourse les différents frais de sa poche et, en mai 2017, Les Chroniques de Navämgard – Révélation voient le jour en format papier, avant d’être suivies par Les Chroniques de Navämgard – Face cachée en mars 2019.

Marie-Jeanne a également re-publié en 2018 le premier tome de sa trilogie fantasy La Guerre des Tinwë – pour la découvrir, visitez le www.mjchaco.com !

Romans québécois qui mettent en scène les GNs !

%d blogueurs aiment cette page :